Nouvelle prestations pour les proches aidants

À compter 3 décembre 2017, il y aura une nouvelle prestation de 15 semaines pour les aidants naturels (proches aidants d’adultes) afin de prendre soin d’un proche parent gravement malade ou blessé ou pour lui offrir des soins ou du soutien.

«Les proches aidants admissibles sont des membres de la famille ou toute personne que l’adulte gravement malade ou blessé considère comme étant un membre de sa famille». Le critère d’admissibilité demeure celui des prestations spéciales, c’est-à-dire avoir accumulé 600 heures de travail au cours de l’année qui précède la demande de chômage.

Cette nouvelle prestation de proche aidant s’ajoute aux prestations compassion déjà existantes (26 semaines de prestations pour accompagner un proche parent en fin de vie) et aux prestations de proches aidants d’enfants (connu comme « prestation pour parents d’enfants gravement malades ») dorénavant élargi aux membres de la famille et aux personnes considérées comme membres de la famille (35 semaines de prestations).
C’est un nouveau programme qui répond à des besoins réels.

Nous vous invitons à consulter l’information émise par le Ministère :