comité chômage

Face à un marché qui se resserre, de nouvelles mesures sont nécessaires

  • Accueil
  • Actualités
  • Face à un marché qui se resserre, de nouvelles mesures sont nécessaires

Chaque jour, nous constatons à quel point il devient difficile de se trouver un emploi. Le marché du travail se resserre continuellement, et un nombre croissant de prestataires de l’assurance-emploi épuisent leurs prestations. Par la suite, plusieurs d’entre eux échappent au filet social du principal programme fédéral de soutien. Dans ce contexte, une bonification du programme s’impose.

Au Comité Chômage de Montréal (CCM), on sent bien que quelque chose a changé. Les chercheurs d’emplois qui franchissent la porte de l’organisation souffrent en silence. Jeunes, moins jeunes, gens issus de l’immigration récente ou qui ont grandi ici... le profil est très varié. On cherche d’urgence un gagne-pain.

«Ça touche tout le monde. Ça touche n’importe qui», résume Gabriel Pelletier, coordonnateur du CCM.

Ce qui choque l’avocat, c’est que les solutions existent. Elles sont là, sur ta table, mais Ottawa continue de fendre les cheveux en quatre, selon lui.

«On devrait diminuer le nombre d’heures pour se qualifier à l’assurance-emploi. On pourrait accélérer le processus bureaucratique assez lourd», conclut-il.


Pour en savoir davantage : Cliquez ici